Objectif : Amélioration de notre activité "K'fet Game" : nous souhaitons améliorer notre activité et pour cela rechercher de nouvelles méthodes pour que notre jeu d'apprentissage soit plus efficace non seulement au niveau de la mémorisation des mots mais aussi de la mise en place et de la réalisation du produit.
Ressource :
Matériel pour faire les mots de vocabulaire
Liste de vocabulaire sur le thème de la mer trouvée et sélectionnée sur internet.
Activités : Nous avions souhaité tout d'abord viser les élèves de notre promotion pour pouvoir voir plus facilement observer si notre activité était faisable, si elle était appréciée et si elle fonctionnait. Nous avons donc pré-préparer des petites étiquettes de vocabulaire que nous avons collé sur le frigo de la K'fet de manière à ce qu'elles soient facile à décoller à attacher sur les différentes boissons proposées à la K'fet. Pour cela, nous avions pré-découper les petits papiers et mis du scotch aux bouts ( voir exemple a the Atic ). Ce travail nous a quand même pris un certain temps, même si nous avions déjà améliorer notre technique par certains moyens, il serait agréable que nous trouvions une manière plus rapide pour les réaliser. De plus, malgré l'affichage d'une feuille expliquant le concept de cette activité, nous n'avons pas eu l'occasion de discuter avec tous les membres de la K'fet. Il y a donc certains membres qui non pas pensé à mettre le papier sur les différentes boissons. Nous avons donc décidé pour augmenter le nombre de personne qui pourrait apprendre de nouveaux mots, d'élargir ce Kfet Game à toute l'école. Nous pouvons donc nous-même préparer les différentes boissons et collé nous-même les petits papiers sur toutes les canettes et bouteilles ! Ainsi, les membres de la Kfet n'auront pas à penser à coller un mot et nous serions sur que pour chaque boisson achetée, un mot de vocabulaire sera donné.
( De plus nous avons de la chance, avec le beau temps, la vente de boisson est en large augmentation donc les gens seront plus concernés par notre jeu d'apprentissage. )
Évaluation : Nous avons déjà eu quelques retour : - beaucoup d'entre nous trouve que c'est un bon moyen d'apprendre de manière ludique un nouveau mot de vocabulaire. En effet, sans le vouloir et sans avoir à faire d'effort, les élèves sont confrontés à ce mot durant un certain temps et le mémorise facilement. - De plus, ce jeu fait parler et en discutant, en mettant en commun les mots de vocabulaire, en trouvant des relations, il est plus facile de mémoriser le vocabulaire - Comme les mots sont en plusieurs exemplaire, et que les étudiants mettent en commun leur papier, cela leur permet de revoir tout au long de la semaine ce mot et donc de l'enregister de manière non seulement efficace mais à plus longue durée que s'il ne l'avait vu qu'une seule fois.
Conclusion : Nous allons continuer sur cette voie ce jeu et essayer de l'optimiser au mieux. De plus, pour prendre en compte l'avis de chacun, nous allons mettre en place un petit questionnaire en anglais pour que chaque élève puisse nous faire part de ses ressenti et de ses idées. L'un des objectifs de la semaine prochaine sera donc d'élaborer ce questionnaire.
Amélioration de notre activité "K'fet Game" : nous souhaitons améliorer notre activité et pour cela rechercher de nouvelles méthodes pour que notre jeu d'apprentissage soit plus efficace non seulement au niveau de la mémorisation des mots mais aussi de la mise en place et de la réalisation du produit.
Ressource :
Matériel pour faire les mots de vocabulaire
Liste de vocabulaire sur le thème de la mer trouvée et sélectionnée sur internet.
Activités :
Nous avions souhaité tout d'abord viser les élèves de notre promotion pour pouvoir voir plus facilement observer si notre activité était faisable, si elle était appréciée et si elle fonctionnait.
Nous avons donc pré-préparer des petites étiquettes de vocabulaire que nous avons collé sur le frigo de la K'fet de manière à ce qu'elles soient facile à décoller à attacher sur les différentes boissons proposées à la K'fet.
Pour cela, nous avions pré-découper les petits papiers et mis du scotch aux bouts ( voir exemple a the Atic ). Ce travail nous a quand même pris un certain temps, même si nous avions déjà améliorer notre technique par certains moyens, il serait agréable que nous trouvions une manière plus rapide pour les réaliser.
De plus, malgré l'affichage d'une feuille expliquant le concept de cette activité, nous n'avons pas eu l'occasion de discuter avec tous les membres de la K'fet. Il y a donc certains membres qui non pas pensé à mettre le papier sur les différentes boissons. Nous avons donc décidé pour augmenter le nombre de personne qui pourrait apprendre de nouveaux mots, d'élargir ce Kfet Game à toute l'école. Nous pouvons donc nous-même préparer les différentes boissons et collé nous-même les petits papiers sur toutes les canettes et bouteilles ! Ainsi, les membres de la Kfet n'auront pas à penser à coller un mot et nous serions sur que pour chaque boisson achetée, un mot de vocabulaire sera donné.
( De plus nous avons de la chance, avec le beau temps, la vente de boisson est en large augmentation donc les gens seront plus concernés par notre jeu d'apprentissage. )
Évaluation :
Nous avons déjà eu quelques retour :
- beaucoup d'entre nous trouve que c'est un bon moyen d'apprendre de manière ludique un nouveau mot de vocabulaire. En effet, sans le vouloir et sans avoir à faire d'effort, les élèves sont confrontés à ce mot durant un certain temps et le mémorise facilement.
- De plus, ce jeu fait parler et en discutant, en mettant en commun les mots de vocabulaire, en trouvant des relations, il est plus facile de mémoriser le vocabulaire
- Comme les mots sont en plusieurs exemplaire, et que les étudiants mettent en commun leur papier, cela leur permet de revoir tout au long de la semaine ce mot et donc de l'enregister de manière non seulement efficace mais à plus longue durée que s'il ne l'avait vu qu'une seule fois.
Conclusion :
Nous allons continuer sur cette voie ce jeu et essayer de l'optimiser au mieux. De plus, pour prendre en compte l'avis de chacun, nous allons mettre en place un petit questionnaire en anglais pour que chaque élève puisse nous faire part de ses ressenti et de ses idées. L'un des objectifs de la semaine prochaine sera donc d'élaborer ce questionnaire.
Question :